Ça déménage

Il est dit que cet automne est marqué au sceau des changement de résidence. J'ai quitté mon ancien appartement pour un nouveau, dans un quartier très différent. Juste avant, Ublog m'a annoncé qu'il disparaissait et qu'il fallait que je trouve un nouvel hébergeur pour mon tout premier Racontars. Puis c'est Free qui m'a mise à la porte et il a fallu trouver sans l'urgence et la précipitation un nouveau nid. Enfin, mon Racontars deuxième époque en ayant ras la casquette de mes aventures m'a prié de le mettre à la retraite.

Du coup, j'ai tout changé. Le grand nettoyage avant le printemps.

Et il semble que la période des grands chambardements ne soit pas tout à fait finie. Chronique, donc, d"un automne mouvementé... Histoire de m'en souvenir en souriant dans quelques années...

Vendredi

Premier jour d’une longue semaine qui s’annonce épuisante. Les trois mousmés sont à l'école et prendront ce soir leur quartiers chez des amis qui les hébergeront pendant toute la période difficile. Moi, je suis en congé de déménagement, deux jours, plus un jour de récupération, plus le week-end. J'espère que ça va le faire. Mercredi je pars pour trois jours à Lyon.
J’attaque le chantier par la face nord, c’est-à-dire la chambre des filles, censée être rapide à vider puisqu’elles ont – disent-elles – bien avancé le boulot. Mon C… mes oies si vous voulez bien me passer l’expression… Sous les lits, c’est l’apocalypse, dans les boîtes, ce n’est pas mieux. Et sur la mezzanine de Lou, c’est pire que tout. Je récupère l’équivalent de deux machines à laver de linge qui partent immédiatement rejoindre ladite machine pour une moitié, le panier pour la seconde. Je fulmine, promettant à ma progéniture ce qu’il faut de mesures de rétorsion et d'engueulade.
Une fois redescendue sur le plancher de mes porcinettes. Je trie les jouets et remplis allègrement les sacs poubelles. J’y passe la matinée et une grande partir de l’après-midi. Quand tout est encartonné, j’ai enfin la place d’entasser d’autres boîtes.

Je passe dans ma chambre. Une pensée fugitive me traverse : « Telle mère, telles filles. » Là encore, il y a du boulot. Travailler toute seule ne me gêne pas vraiment. Mais je n’avance pas assez vite. Mon armoire est à moitié vide, ou à moitié pleine, je ne sais pas ce qui va me donner plus de cœur à l’ouvrage. Le Nôm n’a évidemment rien rangé de son côté. J’emboîte le linge non urgent, mets dans des sacs poubelle ce dont j’aurais besoin assez vite. Je colle de belles et grosses étiquettes dessus, histoire de ne pas les jeter dans la précipitation. C’est déjà arrivé dans la famille, Luciole en garde un souvenir cuisant. J’enfourne, j’enfourne. Je n’ai pas le temps de réfléchir, ce qui n’est pas plus mal. La fin de journée pointe le bout de son nez. Le coucher de soleil est magnifique, mais je n’y jette qu’un coup d’œil préoccupé. Vers 21 heures, je descends chez le Chinois m’acheter un repas. Rue Le Tac, c’est un des meilleurs du quartier, mais ce n’est pas donné. Un peu plus de 23 euros, pour deux personnes et trois fois rien.

Je mange devant la télé puis m’écroule sur le canapé, coincée entre deux cartons. C’est une des dernières fois avant longtemps. Puis je me remets au boulot jusque vers 1 heure du matin. Il reste tant à faire. Demain, heureusement, je ne serai plus seule. Luciole et Leeloolène viennent me prêter main forte. Et ce ne sera pas du luxe.

Samedi

Je m'octrois un bon petit déjeuner puis je pars chercher le camion. Ils m’ont fait peur chez A*d*a. Je leur avais réservé sur Internet un 23 mètres cubes. Quatre jours avant la date, je reçois un mail : le camion a été accidenté, plus de disponibilité… J’ai manqué l’attaque cardiaque. Au téléphone, ils ont été plutôt rassurants. En fait, ils avaient des disponibilités, mais dans une autre agence, plus proche de chez moi … J’y ai gagné au change, mais j’ai eu chaud.

Une heure plus tard, je reviens au volant du camion. Ce n’est pas la première fois que je conduis un engin pareil. Juste la deuxième. Et la première remonte à… tiens, j’étais enceinte de Lou…

Les copinettes arrivent et je suis bien heureuse de les voir. On décide de faire de la place dans la maison en déménageant déjà tous les cartons prêts. Une voisine vient m’aider. J’avais lancé un SOS dans le quartier et je suis toute surprise que deux personnes l’aient pris au sérieux. J’ai récupéré un deuxième diable à l’école et nous commençons les navettes : 5e étage – camion, camion – 5e étage… On ne remplit pas le ventre du monstre, mais on fait du vide là-haut. Partent aussi les plantes du palier, qui risquent, sinon, de se faire tailler des croupières à chaque passage. Il est presque midi, les cartons sont encamionnés. Nous partons, Luciole, Leeloolène et moi vers ma nouvelle adresse.

Commentaires

1. Le lundi 10 décembre 2007, 16:27 par leeloolene

Bon... alllez... j'inaugure les commentaires :)
Tu sais déjà ce que je pense de ce nouveau thème !! Bravo bravo d'avoir mis les mains dans le cambouis !
Longue vie à ce nouveau bébé tout acidulé.

Bisous Bisous !

2. Le lundi 10 décembre 2007, 16:36 par Akynou

Ha ça, c'est les mains toutes noires maintenant. ce n'est pas tout à fait fini. Mais j'ai pas le bon logiciel au bureau pour modifier encore quelques trucs. En tout cas, merci à Brol pour l'installation et à toi pour les conseils. :-)

3. Le lundi 10 décembre 2007, 16:39 par Anne

Ca te va bien ces couleurs. Rien qu'à lire ce récit, bouf, j'en ai des frissons de flemmingite...

4. Le lundi 10 décembre 2007, 16:57 par brol

Testouille avec la wikibarre ;-)
Les gens, ils veulent des smileys ?

Perso, je trouve la taille de la police dans les formulaire un chouille minuscule.

Est-ce qu'elle veut un formulaire de contact la proprio au fait ?

5. Le lundi 10 décembre 2007, 17:01 par Akynou

Brol : oui, je voulais la changer le corps de la typo, je n'ai pas encore eu le temps, et le temps que je trouve où c'est... long... :-)

Des smileys, ouiiiiiii

Et la wikibarre d'enfer, meurci

le formulaire de contact serait un plus apprécié ;-)

Anne : c'est le printemps avant la lettre

6. Le lundi 10 décembre 2007, 17:33 par Oxygène

Vraiment bien ton nouveau chez toi ! C'est tonique à souhait. Je sens qu'il va y avoir de l'ambiance et que je vais revenir souvent.
Brol: ... des jolis smileys, pas des tout riquiquis, des beaux qui bougent !

7. Le lundi 10 décembre 2007, 17:34 par Oxygène

Pour info, le fil RSS des billets ne marche pas.

8. Le lundi 10 décembre 2007, 17:47 par leeloolene

Euh... il marche parfaitement chez moi... idem pour le fil des commentaires !
(par contre que c'est relou le truc "prévisualiser" !! Je sais que c'est obligatoire avec DC2... mais grrrr... rien que pour ça j'ai pas envie d'y passer :) )

9. Le lundi 10 décembre 2007, 18:10 par Eor

Bon fonctionnement du fil des billets pour moi aussi :)

C'est tout joli ici :) mais pas de smiley ??

10. Le lundi 10 décembre 2007, 18:41 par brol

La patience, c'est bon pour mon cœur !

11. Le lundi 10 décembre 2007, 18:42 par samantdi

C'est jouli tout plein !

Ps : comme Leeloolène, le "prévisualiser" obligatoire avant "envoyer" me déplaît vachement, c'est un remède contre les commentaires cette invention !

12. Le lundi 10 décembre 2007, 18:43 par brol

Non, c'est soit ça, soit un captcha... vous préférez quoi ?

13. Le lundi 10 décembre 2007, 18:54 par brol

J'ai mis les smileys présents chez moi... tu pourras modifier comme tu le souhaites, Akynou. :-p

14. Le lundi 10 décembre 2007, 18:55 par alixire

C'est quoi un "captcha"?
J'ai l'habitude de me sentir en terre étrangère dès que vous parlez "boulot", mais là, je trouve ce mot terriblement exotique...
C'est vrai quelles sont franchement acidulées ces couleurs. Heureusement, ça reste lisible. On reconnait la pro ;-)

15. Le lundi 10 décembre 2007, 18:57 par leeloolene

>> brol : Aucun des deux on a le droit :) Depuis que j'ai désactivé les commentaires des anciens billets chez moi, je n'ai plus un seul un seul spam... C'est un remède miracle sûrement provisoire, mais ça fait un mois et demi que ça dure !!
En fait je pense qu'au delà de la double validation et donc des deux clicks obligatoires, c'est aussi que c'est quais illisible et que l'on ne se rend pas compte du "valider"... il faut le savoir... MAis je suis sûre que pour des néophytes la moitié des commentaires se perdent car jamais validés ! Il faudrait une sorte de corbeille à commentaires jamais double-validés et de pouvoir les mettre en ligne ! Je suis presque sûre que ça en trouverait un paquet par jour !

16. Le lundi 10 décembre 2007, 19:49 par brol

Moi, je trouve tout à fait satisfaisant de devoir valider mon comm, ainsi j'évite chez moi les commentaires hautement intéressants du genre "+1" et autre kikoulolerie.
Un peu d'attention ne nuit à personne...

Un captcha c'est un idéogramme à recopier pour valider son commentaire. Il y en a un, par exemple, lors de la soumission du formulaire de contact. Personnellement, je ne suis pas pour le captcha car souvent peu accessible aux handicapés.

17. Le lundi 10 décembre 2007, 21:31 par akynou

Personnellement, je suis totalement anti capcha. Passer mon temps à écrire combien font 2+2 ou quelles lettres je visualise ou recopier de snuméros pour visualiser un commentaire, ça me défrise.

Prévisualer j'oublie une fois sur deux et beaucoup de mes posts passent à la trappe. Mais j'ai fini par m'y habituer quand je vais laisser ma prose impérissable ;-) chez Kozlika (qui n'a pas de raleur, d'ailleurs).

Cela dit, j'ai vu chez Brol un truc pas mal du tout. Un avertissement écris en gros et en rouge qui "crie" de ne pas oublier de valider après visualisation. Du coup, chez lui, c'est rare que j'oublie. ON peut mettre une truc comme ça si vous voulez les gens...

Faut vraiment que je mette le corps des commentaire en plus gros. a tue les yeux petit comme ça...
Enfin, contentes que ça vous plaise toutes ces couleurs :-) Eh oui Alixire, j'ai veillé à la lisibilité. Je suis SR pas graphiste (mais j'ai rien contre les graphistes, je te jure ;-)) Pour tout te dire, l'âge aidant, j'ai de plus en plus de mal à lire deprès. Alors les petits caractères illisibles, c'est pas fait pour moi... :-(

18. Le lundi 10 décembre 2007, 21:32 par akynou

Brol : :-p

19. Le lundi 10 décembre 2007, 22:27 par brol

SR = SerialRaleuse ? rl-)

Bon, tu veux quoi comme phrase d'avertissement pour la prévisualisation ? Un truc du genre :
"Youhou, voici la prévisualisation de votre commentaire. Pour afficher votre œuvre, n'oubliez pas de le valider !"
sur fond jaune, le texte en turquoise... ;-)

20. Le lundi 10 décembre 2007, 22:42 par andrem

Il va falloir me farcir tous les changements d'adresse trucs et machin pour te suivre.

Tu l'as fait exceprès rien que pour m'embêter, je sais. Tartag...

Oui, je ramène tout à moi, même ma fraise. Tu ne me sèmeras pas si facilement, tant que tes textes me plairont. Sinon, ...

Il n'y a pas de sinon.

21. Le lundi 10 décembre 2007, 22:54 par akynou

Brol : SR, oui, c'est un peu ça. En tout cas, si on n'est pas râleur, on ne survit pas dans ce métier :-C
Pour la phrase, on peut peut-être faire plus sobre, genre ce qu'il y a chez toi. Quant au fond jaune avec texte en turquoise, totalement contre productif... Je sais que seul le code te passionne mais fait un effort ;-)
En violet sur fond blanc, ça sera très bien (code 8F006B)

Andrem : je vais finir pas te traiter de SR si tu continues :-)

22. Le mardi 11 décembre 2007, 00:10 par brol

Vala...

23. Le mardi 11 décembre 2007, 00:20 par SR, pour te servir

Juste pour vérifier que tout fonctionne. reste plus que les lines dans mes blogues, mais tant que j'agrège, j'abrège. Et hune fois n'est pas coutume, voici ce que je pense en vrai pour de vrai: :-)

24. Le mardi 11 décembre 2007, 00:21 par SR, pour te servir

Les liens, pas les lines. Les liens sont des lignes, c'est tout.

25. Le mardi 11 décembre 2007, 01:39 par Oxygène

Oups ! le fil RSS fonctionne...J'avais cliqué sur l'icône et non sur le texte.
Toutes mes excuses aux installateurs.
Moi non plus, je n'ai pas de spams depuis que j'ai fermé les commentaires des billets anciens bien que j'aie supprimé le captcha. Je ne me fais d'ailleurs pas trop de soucis parce que la nounou de mon blog est formidable. Elle le sauvegarde (dis, Leeloolene, tu l'as fait quand ? Moi, j'ai oublié...) régulièrement.

26. Le mardi 11 décembre 2007, 01:41 par Moukmouk

Que j'aurais aimer te donner un coup de patte....

27. Le mardi 11 décembre 2007, 04:30 par leeloolene

>> Oxygène : je le fais une fois par mois sur l'ensemble des bébés-blogs, donc la dernière c'était il y a 15jours. Une sauvegarde ce n'est jamais assez souvent de toute façon... mais je peux difficilement faire ça tous les jours :) donc j'ai les fichiers bien au chaud de mon côté !

28. Le mardi 11 décembre 2007, 04:30 par brol

Je te passe le relais si tu veux Moukmouk ;-)

29. Le mardi 11 décembre 2007, 04:33 par leeloolene

>> brol : être synchrones à cette heure là c'est quand même pas donné à tout le monde ! :-D
Pas mal le gros texte qui te dit de pas oublier...

30. Le mardi 11 décembre 2007, 04:34 par brol

Moi, je sauvegarde les dossiers (pour dc1 : images, share et themes ; pour dc2 : public et themes) une fois tous les 15 jours, et les dumps des bases de données une fois par jour directement dans ma boîte aux lettres...

31. Le mardi 11 décembre 2007, 04:36 par brol

@ leeloolene : comment oses-tu douter que nous sommes, à l'envie de tous, des êtres exceptionnels ? Hein ? Franchement !
Et, as-tu vu que c'est écrit en vert quand c'est envoyé (me suis surpassé dans les couleurs) ?

32. Le mardi 11 décembre 2007, 04:39 par leeloolene

>> brol : ah ben non j'ai pas vu !! Zut.... je vais être obligée de poster un commentaire pour voir !! (exceptionels et en veille pour nos bébé-blog nuit et jour.... si ça c'est pas du service !!)

Pour les sauvegardes, je vais regarder l'option par mail... ça peut être pas mal... surtout en période de grand grand boulot comme en ce moment :)

Alors, zou, je prévisualise, je confirme et je regarde le petit texte vert

33. Le mardi 11 décembre 2007, 04:54 par brol

@ leeloolene : euh ? Bébé-blog... pas trop là, puisque je sauvegarde et vérifie les dumps de la cinquantaine de blogs que j'administre... d'ailleurs, là j'en ai ma claque !
Et j'aurai pas du regarder ton code, je vais faire des cauchemars ;-)
Uhuhuh

34. Le mardi 11 décembre 2007, 06:18 par leeloolene

>> Brol : Je me contente de 5... pour mon pur loisir et générosité envers quelques copain(ine)s blogger ! ;-) je n'aurai pas vraiment le temps pour plus !
Qu'est ce qu'il a mon code ? il est pas frais mon code y-) je ne me suis pas penchée dessus depuis tellement tellement longtemps... l'essentiel est qu'il fonctionne bien, ce qui est le cas sur l'essentiel des navigateurs où je l'ai testé, et que je ne sois plus emmerdée par les spam ce qui est le cas aussi !

35. Le mardi 11 décembre 2007, 07:57 par akynou

34 ! pour un premier message, c'est du succès. C'est devenu le dernier salon ou on cause la nuit ici

Pour ce qui est du coup de patte, Moukmouk se référait au contenu du texte, pas au contenant :-)

36. Le mardi 11 décembre 2007, 07:58 par akynou

trop fortles couleurs Brol.
Et moi j'ai travaillé sur la lisibilité et la taille des caractère, mais personne ne l'a remarqué ;-(

37. Le mardi 11 décembre 2007, 09:35 par Anne

J'arrive après la bataille, je suis très old school, la nuit, je dors !

En tout cas c'est de plus en plus réussi !

38. Le mardi 11 décembre 2007, 09:47 par luciole

Un commentaire juste pour voir tout ce que racontent tes copains pendant leurs nuits d'insomnies ;-)

39. Le mardi 11 décembre 2007, 10:00 par leeloolene

>> luciole : non non... pas d'insomnies ! C'est juste l'heure où je commence à bosser :)
>> Akynou : Désolée pour le squattage des commentaires ! je m'étais bien rendue compte des changements :) bravo !

40. Le mardi 11 décembre 2007, 10:00 par Oxygène

Une fois par jour, la sauvegarde de la bdd ! Mais alors, je danse sur le feu...

41. Le mardi 11 décembre 2007, 10:26 par Akynou

Bon va faloir que je songe à donner autre chose que du commentaire à lire :-)
Remarquer, un blog ou chacun écrit, c'est idéal pour les feignants comme moi :-)

42. Le mardi 11 décembre 2007, 14:30 par Seashell

Génial ce nouveau blog !
Et puis comme les nouvelles que tu avais données avant n'étaient pas forcément folichonnes, je me laisse imaginer que ces couleurs reflètent ton moral, et ma foi… tant mieux !

j'ai raison ?

43. Le mardi 11 décembre 2007, 15:04 par Akynou

Seashell, hélas, oui... je donne le change...

44. Le mardi 11 décembre 2007, 22:34 par Chondre

Je suis super heureux.
Ton nouveau chez toi est très chaleureux!
Bienvenue à la nouvelle Akynou! z-z

45. Le mardi 11 décembre 2007, 23:05 par akynou

Merci m'sieur Chondre :-)

Mi casa es su casa...

46. Le mercredi 12 décembre 2007, 22:01 par Fauvette

C'est tout beau ici, accueillant, chaleureux, et ça cause, ça cause !
Et surtout cela fait chaud au coeur de te retrouver ici, bien entourée.