La petite souris, elle est exagère

Léone a perdu une dent ce week-end. Eh bien la petite souris, elle est toujours pas passée. "Pffff, elle exagère celle-la quand même", soupire la petite. Hier soir, elle a même décrété : "Si elle ne passe pas cette nuit, eh bien je reprends ma dent, na !"

La petite souris n'est pas passée… La fillote était boudeuse ce matin. Elle m'a tendu la boîte à dents sans un mot.

La petite souris manque à tous ses devoirs, je le reconnais. Mais peut-être qu'elle a peur de Charlot, le chat de la maison. Il n'était pas là quand elle est venue la dernière fois. Peut-être qu'elle n'arrive pas à se faufiler jusqu'au lit de Léone parce que Charlot veut jouer avec elle, ou l'attraper pour la manger… Si je mets la boîte à dents sous mon oreiller, comme le chat ne peut pas venir dans ma chambre, peut-être qu'elle viendra plus facilement...

En attendant, faut que j'aille trouver un cadeau.

Je vous le dis, moi, une maman distraite, elle doit en avoir de l'imagination pour que ses petits ne soient pas trop frustrés...

Du gore à la cerise

Commentaires

1. Le jeudi 13 mars 2008, 14:48 par saperli

mais la petie souris, elle apporte des pièces, pas des cadeaux....

2. Le jeudi 13 mars 2008, 15:10 par MarieSB

"une pièce pour une dent de lait, tiens ca me donne une idée... si j'mets l'dentier à pépé j'aurai tout l'porte monnaie tatatala tatatal".
chansonnette de mon enfance dont je suis incapable de retranscrire l'air par écrit .. évidemment. Mais cette comptine confirme que la souris, elle met des pièces. Des Bises, beaucoup..........

3. Le jeudi 13 mars 2008, 16:41 par Akynou

Pas chez nous, ça toujours été des cadeaux. Ça doit dépendre des familles et des régions...

Pour moi, une pièce n'est pas un cadeau. C'est une solution de facilité. Et puis je ne tiens pas à ce que mes enfants reçoivent de l'argent, comme ça. L'argent, ça se gagne ou ça se mérite, un cadeau ça se donne... :-)

4. Le jeudi 13 mars 2008, 16:41 par Akynou

Cela dit, d'ailleurs, le cadeau est dans la poche et sera par miracle sous mon oreiller demain matin...

5. Le jeudi 13 mars 2008, 20:41 par Vroumette

Ahah, chez nous la petite souris apporte des sous pour que les zozos s'achètent des petits cadeaux (en général dès le lendemain au bazar du bizarre, leur boutique fétiche de cartes & co), et comme la petite souris maison a du faire face non seulement à une ribambelle de chutes (4 dents en 15 jours) et que cette friponne était hyper tête en l'air, un bonus a été apporté (donc finalement le retard a été bien accepté car correspondait à plus de cartes)

6. Le jeudi 13 mars 2008, 20:41 par alixire

Te souviens-tu, à la maison c'était une pièce pour la première dent seulement? Après, fallais pas rêver, la souris avec d'autres chats à fouetter, enfin, si je puis dire. ;-)
Bisous à la frimousse édentée

7. Le jeudi 13 mars 2008, 22:11 par akynou

Bon, le coup de la souris qui a peur du chat est passé. Elle a accepté que je mette sa dent sous mon oreiller. Ce qui a un côté pratique quand on sait que le cadeau y est aussi :-)

Alixire : oui, je me souviens bien que c'était juste un jaunet à la première dent. Et pis c'est tout :-) D'ailleurs, je n'avais pas l'intention de faire plus. Mais dans la famille du Nom, visiblement, c'était à chaque dent... Alors. Et puis c'est si bon de faire durer le plaisir :-) Faut juste que la souris ne soit pas aussi distraire :-)

8. Le vendredi 14 mars 2008, 01:18 par Oxygène

On dirait bien que les cerises sont mûres en métropole.

9. Le vendredi 14 mars 2008, 10:46 par Akynou

Oh ! elles étaient effectivement bien mûres ce mois-là et nous nous étions régalées :-) Si tu clique sur la photo, tu pourras en voir d'autres. C'était le temps du gore à la cerise...

10. Le vendredi 14 mars 2008, 11:10 par isabelle

moi qui accumule les distractions , j' ai préféré anticiper ( heureusement 4 dents en 6 jours !!) et j' ai un sac avec cadeau d' avance et petites pièces( un petit cadeau et une pièce de 2 euro)
mais maintenant elle connait l' identité de la petite souris donc au magasin , elle montre et me dit " pour ma prochaine dents ce serait bien hein maman tu crois que tu peux transmettre a la souris merci maman "

11. Le vendredi 14 mars 2008, 23:18 par Dom

Nous avions aussi oublié pour Grande Princesse jusqu'à ce qu'elle déboule le matin dans le salon, échevelée, les yeux lançant des éclairs !
"Et bien elle exagère ! La petite souris ! Elle n'a même pas pris ma dent !"
Le lendemain, une petite pièce l'attendait ainsi qu'un message d'excuse (n'ayant plus de chat il a fallu inventer) : la pluie l'avait empêché de circuler.
Du coup, pour son anniversaire elle nous a réclamé devinez quoi ???

12. Le samedi 15 mars 2008, 00:41 par akynou

Les petites souris, elles sont terribles :-)