Le jeu et autres histoires

1. Concernant le jeu d'écrire avec des livres, j'ai mis en ligne tout ce que j'avais sous la main. C'est vraiment très varié et intéressant.

J'ai pour le moment 18 petites nouvelles. Il n'en manque plus que six. Mais tout vient à point à qui sait attendre. Et j'espère n'avoir oublié personne. Parce qu'entre les mails que je reçois, sur des adresses très différentes (nousautres, qui va disparaître bientôt, gmail, qui va la remplacer à terme, et celle sur laquelle arrive les contacts), je ne sais plus où donner de la tête.

2. Depuis quelques jours, comme je n'ai vraiment rien à faire (en même temps, ça me délasse), je nettoie mon tout premier blog. Celui qui était tout craspec parce qu'importé de Ublog vers Free et de Free vers ici (dernier transfert grâce à Brol, qui n'est pas en cause). Mais il fallait que je trouve un habillage qui se tienne, enfin qui me plaise. Celui que j'ai choisi, j'y avais pensé d'abord pour ce blog ci, mais il n'existait pas pour DC2. Je trouve qu'il se prête parfaitement bien à l'idée que je me fais d'un blog. J'ai bidouillé un thème conçu par annso.

Maintenant, note après note, je nettoie, je rétablis les liens quand je le peux (quand ils existe encore et quand je les retrouve), ceux des photos qui avaient quasi tous disparu, ceux des gens que je cite qui avaient le plus souvent changé d'adresse. Je ne retrouve pas tout le monde, c'est que la blogosphère a aussi connu ses hécatombes, mais bon an mal an, ça se tient.

Je retrouve des notes aussi (eh oui, je relis tout, c'est fou), certaines qui me font rire, d'autres qui m'émeuvent, d'autres encore qui me donnent à réfléchir sur ce qu'est devenu ma vie et dont on pouvait déjà voir les prémices ici ou là. En même temps, il est toujours facile après coup de décrypter une histoire.

Il me reste un travaille fou à faire. J'ai jusqu'à présent nettoyer quatre mois entiers, de mars 2005 à décembre 2004. Mais il faut que je remonte jusqu'à septembre 2003/ ce qui nous fait quelques notes, quelques liens et quelques photos…_

3. Ce week-end j'ai eu une courte mais belle visite. Karaba (la vraie) est venue toquer à mon refuge. J'étais si contente de la voir et si déboussolée que je ne lui ai même pas proposé à boire, ne serait-ce que de l'eau. Elle a tout de suite plu à Léone qui me glissait à l'oreille qu'elle ne voulait pas que Karaba s'en aille. Mais je lui ai dit que les sorcières, surtout les vraies, c'était très occupé. Ce fut une petite heure chaleureuse et pleine de sourire. Mais vraiment, quelle piètre maîtresse de maison je fais…

Commentaires

1. Le mercredi 23 juillet 2008, 23:42 par Saperli

je ne vois pas mon texte...J'ai de la lecture avec toutes ces nouvelles.

2. Le jeudi 24 juillet 2008, 01:25 par Akynou

Damenaide, tu as raison, tu n'y es pas. C'est pour cela que je demande à tout le monde de vérifier, parce qu'il m'en vient de partout, alors je'ai peur de zapper.
je le mets en ligne demain. Là, je vais rejoindre les bras de Morphée, s'il ne fuit pas encore ce petit salopiaud…

Mille excuses

3. Le jeudi 24 juillet 2008, 10:13 par Anne

Tes textes anciens me rappellent tant de souvenirs... je revois nos premiers échanges, nos premières rencontres. La blogosphère a changé, nos vies aussi... en si peu et en tant de temps.

Bref, je partage un petit morceau de ton émotion.

Tu es encore dans le coin, la semaine prochaine ? Pour un déj ?

4. Le jeudi 24 juillet 2008, 18:05 par akynou

Oui, j'y suis toute la semaine, mais le mercredi, je déménage les cartons de mon bureau, donc je risque d'avoir un timing serré.

5. Le jeudi 24 juillet 2008, 19:49 par Anne

Dis moi quand et si ça t'arrange, je ferai avec !

6. Le vendredi 25 juillet 2008, 04:58 par Otir

Oui, tout cela est extrêmement émouvant à redécouvrir ou simplement découvrir. Et ce d'autant plus pour moi qui suis arrivée bien après dans toute cette Histoire des blogues et de vos rencontres.

7. Le vendredi 25 juillet 2008, 15:36 par Leeloolene

VOILA !!!!!! J'ai enfin écrit mon texte !!! Pfiouuuuu ! Pas facile du tout !!! C'est ici : http://www.leeloolene.eu/index.php?post/2008/07/25/La-maison-refuge