antispam mais pas trop

Je n'y avais jamais fait vraiment attention, parce qu'il faisait vraiment un travail efficace. Mon silence visiblement fut mal perçu : mon antispam a commencé à faire du zèle, sans doute pour se faire bien voir, que je lui passe de la pommade , que je glorifie son travail, que je le remercie à genoux. Bref, que je m'aperçoive enfin de son existence.

Ce qui devait arriver arriva, il en fit trop et se mit à bloquer certains de mes amicaux commentateurs.

Il y eut d'abord un commentaire d'Oxygène, le 2 février dernier (eh oui, c'est vieux), qui fut caché. Puis plusieurs de Dieudeschats (dont un sur un post à propos des bourdes de Paris Match dont je me dois de préciser qu'il a tord, les degrés celsius son bien des unités de mesure des températures et non des angles), un de Karaba, un autre de Benjamin et enfin plusieurs de Kozlika.

C'est d'ailleurs grâce à cette dernière que j'ai pu les libérer car elle seule s'en est rendue compte : « J'ai été spamplemoussée » s'est-elle écriée.

Alors les gens, si vous ne voyez pas votre commentaire apparaître, n'hésitez pas à faire comme elle, je penserai ainsi plus souvent à mon antispam. Qui du coup sera tout fier de son nouveau statut et de mes fréquentations et cessera (peut-être) cet excès de zèle ridicule.

Et mille pardon au spamvirés :-)

Commentaires

1. Le mardi 30 septembre 2008, 08:52 par karmara

Quand je vois votre maîtrise des "techniques" bloguesques, j'ai l'impression de jouer en ligue 2...

2. Le mardi 30 septembre 2008, 10:12 par andrem

Tu as ainsi échappé à nombre de mes commentaires disparus, dont je pensais être seul fautif de leur disparition par oubli de la case "envoyer" après "prévisualiser", comme on échappe aux couvertures de Charlie-Hache.

Mais Charlie-Hache n'est peut-être plus agréé ici, qui sait?

3. Le mardi 30 septembre 2008, 11:15 par Anne

Comme ça tu as pu le vider, ça a dû libérer un peu de place, aussi !

4. Le mardi 30 septembre 2008, 12:46 par akynou

Anne : en fait, du vrai spam, il n'y en avait pas.
Karmara : ben pas tant que ça en fait, la maîtrise :-) La preuve. Oxygène bloquée depuis février dernier…
Andrem : il n'y avait pas de tiens commentaires bloqués. Donc tu es bien le seul fautif de la disparition de tes commentaires :-) Charlie Hache, si c'est bien le journal auquel je pense, il n'a jamais fait partie de mes lectures, sauf le numéro sur la mort de Franco qui m'avait fait hurler de rire. Je suis pas fan de l'humour potache. Ce qui ne m'empêchera pas de défendre tout dessinateur censuré de façon un peu trop con :-)
Bon, je retourne aux mémoires des étudiants que je fais passer en soutenance cet aprèm… C'est périssant d'ennui.

5. Le mardi 30 septembre 2008, 15:40 par dieudeschats

Tu as dû lire trop vite mon commentaire car c'est exactement ce que je disais : Paris-March avait fait l'erreur d'écrire "degrés Celsius" alors que leur article parlait d'angles !

PS : je ne suis pas un "il", malgré mon pseudo ;-)

6. Le mardi 30 septembre 2008, 22:58 par akynou

Oups, pardon Dieuxdeschats

7. Le mercredi 1 octobre 2008, 06:29 par Oxygène

Depuis février dernier ! J'en ai les larmes aux yeux... Pauvre petit commentaire !