C'est bien aussi la nuit.

Il neige sur Tours 3

Il neige sur Tours 3

Il neige sur Tours 3

Il neige sur Tours 3

Il neige sur Tours 3


Quelques unes des dernières photos de mon reflex. Il me manque. Il fait toujours aussi froid, donc la neige tient. Et on annonce une nouvelle tempête de neige mardi soir, pil poil le jour où je monte à Paris. Pour ne pas déroger à la règle qui veut que lorsque j'y vais, il neige :-)

Commentaires

1. Le samedi 10 janvier 2009, 22:12 par Lyjazz

ce que j'aime bien avec la neige c'est le silence...
Je le sens dans tes photos.
Il a l'air calme ton quartier, et j'aime bien voir des toits, des bouts de fenêtres et des murs.
Pas de neige ici à Pau, que du froid et des gelées.
Il faut aller sur les montagnes pour la trouver.
Paris sous la neige ce sera beau aussi, et sans appareil ce ne sera pas pareil.
D'ailleurs, quand tu l'as, comment le promènes-tu ? Dans ton sac à main ou dans un autre sac ? Et avec quel objectif ?

2. Le dimanche 11 janvier 2009, 00:36 par saperli

ça ne dégèle pas, alors ça ne fond pas ici aussi, les chats restent au chaud. Paris sous la neige, c'est parfois compliqué...

3. Le dimanche 11 janvier 2009, 01:18 par Moukmouk

Dans la dernière, il y des traces... un chat sans doute. dans la neige, nous laissons des traces... il faut que ça fonde pour qu'elles disparaissent. Il faut réchauffer le coeur pour que les traces du dernier amour disparaissent.

4. Le dimanche 11 janvier 2009, 11:41 par Akynou

Lyjazz. J'ai toujours de très grands sacs dans lesquels il se loge sans soucis :-) Pour l'objectif, je n'ai jamais eu les moyens de m'en acheter un autre que le minable vendu en même temps. Mais j'ai appris à faire avec :-)

Saperli. Oui, la neige, quand on n'en a pas l'habitude c'est compliqué.

Moukmouk. Le cœur est en hiver. Et comme je le disais à Etolane, l'hiver est un mal nécessaire même si je ne cours pas après...

5. Le dimanche 11 janvier 2009, 22:08 par jeanpadupe

le rendu cepia ou sepia est tres étonnant et me rappel les photos tirées dans un petit cadre qu'on mettait plus ou moins longtmps au solel sur le balcon, les tirages avaient un peu ceyye couleur la. On n'arr^te pas le progrès.

6. Le dimanche 11 janvier 2009, 23:53 par Akynou

Bé là, j'ai rien fait :-) C'est juste la balance des blancs, la nuit et l'éclairage public :-). Par contre, sur les photos des passantes, oui, c'est bien un traitement photo vieillie. Je le trouve souvent très joli et très nostalgique pour certains photos.

7. Le dimanche 11 janvier 2009, 23:53 par guilitti

tiens, tiens, il me semble reconnaitre ton quartier !
neige mardi??? demain tjs pas de transport scolaire pour nous (c pas fil bleu..) : si la neige retombe et que tout recommence, bonjour la motivation des titis....
condoléances, pour ton reflex... ;-(

8. Le dimanche 11 janvier 2009, 23:59 par Akynou

Il y a deux quartiers qui se ressemblent de ce côté là de Tours et je trouve que ce sont les deux plus sympas à vivre. Près de tout, mais en silence :-)
Ici, ils ont déneigé et salé les rues dans lesquelles Fil Bleu passait. Pas la mienne donc. Ça fond un peu le jour parce que le soleil tape (malgré la température en dessous de zéro), mais ça regèle dès que le soleil est parti ce coucher. Ça craque de partout. J'ai purgé mon radiateur, la température de ma chambre est passé de 17 à 20 et je me sens beaucoup mieux même si j'ai les pieds gelés :-)
Pour mardi, c'est une nana de la météo de Cofiroute qui l'a dit à une connaissance... Je n'ai pas écouté la météo de la télé. Je n'ai d'ailleurs pas du tout regardé les infos ce WE. J'avais un cours à finir de préparer et le blog de mes étudiants à finir de monter et les chaussures de Lou à acheter et aussi des heures à dormir le matin. A voir.

9. Le lundi 12 janvier 2009, 09:56 par Anne

Ah zut, mardi je rentre tard, ça risque d'être sous la neige, en plus ?

Bon. faudra faire avec de toute façon.

10. Le lundi 12 janvier 2009, 11:54 par Clopine Trouillefou

Eh bien, le froid sec + l'absence de vent occasionne, dans ma Normandie, un air particulièrement dégueulasse, pollution (bagnoles + chauffages divers + industries), oblige. Sur l'échelle de 1 "excellent" à 10 "très mauvais", nous en sommes à 9. Conseils : ne pas faire de sport (ça me va). J'attends avec impatience qu'on nous conseille de ne plus respirer. Et qu'on nous explique comment faire, ahaha.

Clopine (conseil : écouter les bulletins des agences de l'air. Ici, ça s'appelle "air normand", à Tours, je ne sais pas; "air tourangeau", peut-être ? Mais en réalité, tout le monde s'en fout. A tort, à tort !)

11. Le lundi 12 janvier 2009, 12:27 par akynou

En fait, la situation change tous les jours. Maintenant on nous promet un redoux et de la pluie :-)