Bougies

Tous les ans, je l’oublies. En fait, j’y pense avant. Puis après. Souvent longtemps après. Et du coup, ça ne vaut plus la peine de le faire remarquer. Alors, cette année, je me fais une note mémo.

J’ai ouvert mon blog par ce billet le 3 septembre 2003. Bien sûr, cela ne se présentait pas du tout comme cela. Il vivait sur U-blog, une plateforme qui a disparu. Mais qui était sympa. Je me souviens, sur la plage d’accueil s’affichait les derniers billets mis à jour. Ce n’était pas encore le flux RSS mais cela permettait de découvrir les autres, de se faire des favoris, des liens. Anne doit bien s’en souvenir puisque c’est là que nous avons échanger nos premiers commentaires. Mais il y en a eu tant d’autres, dont je retrouve la trace au fil de mes commentaires.

Et puis ensuite, il y a eu Dotclear. Et là, je changeais de cour de récréation. Le deuxième tome a failli sombrer à cause de free. Mais il a été sauvé grâce à Brol et on peut le retrouver là.

Depuis j’ai ouvert le troisième tome, qui se trouve ici même, toujours sur Dotclear. On ne change pas une équipe qui gagne, non ?

Enfin, cela fait bien des phrases pour vous dire que, aujourd’hui, Racontars fête 6 ans. Et que ça fait tout un morceau de vie…

Commentaires

1. Le jeudi 3 septembre 2009, 13:37 par Papillon

Je crois que j'ai découvert l'existence des blogs (!!) avec vous, il y a plusieurs années maintenant... Je vous ai suivie avec beaucoup d'attention. Depuis, je me suis beaucoup promenée dans la blogosphère, et je me suis même récemment lancée dans cette immensité!
Merci à vous!

2. Le jeudi 3 septembre 2009, 13:47 par Anne

Bon anniversaire de blog.

Bon sang, 6 ans. J'avais ouvert quelques jours avant toi, aout 2003, quel jour ?

Bref. Oui je m'en souviens très bien, de ces premiers échanges ! Et je suis heureuse qu'ils aient perduré, y compris après quelques migrations, qu'ils se soient enrichis, amplifiés.

Tu fais partie des personnes dont la rencontre justifie à elle seule des heures de prise de tête sur des codes abscons, alors tu penses bien que je m'en souviens !

Je t'embrasse, blogueuse !

3. Le jeudi 3 septembre 2009, 14:12 par Akynou

Papillon : oh ! eh bien merci, ça me fait plaisir :-) Et ce post m'a permis de découvrir un très joli blog. Bravo

Anne : et réciproquement ;-)

4. Le jeudi 3 septembre 2009, 15:02 par karmara

Waouh ! Presque l'âge de raison ;)

5. Le jeudi 3 septembre 2009, 15:59 par Esther

Bon anniversaire, et longue vie à Racontars. Je lui souhaite beaucoup de textes et de photos pour la prochaine année. :-)

6. Le jeudi 3 septembre 2009, 18:08 par julio

J’espère pouvoir te lire encore longtemps, bonne continuation !
Parfois je vais aussi visiter tes photos sur flickr !

7. Le vendredi 4 septembre 2009, 01:00 par saperli

bon anniblog alors !

8. Le vendredi 4 septembre 2009, 06:37 par Valérie de Haute Savoie

Tu entres enfin au CP :D Bon anniversaire de blog !

9. Le samedi 5 septembre 2009, 16:31 par Fauvette

Bel anniversaire, 6 ans, mazette, et ce n'est pas fini !

10. Le samedi 5 septembre 2009, 21:08 par Oxygène

Te voilà vénérable blogueuse, Bon anniversaire, bises et respect. :-/

11. Le mardi 22 septembre 2009, 23:54 par brol

N'anniv ;-)
Ça fait déjà quasi deux ans que je t'ai filé un ptit coup de main... Comme le temps passe et quel chemin parcouru, hein ;-) ?!
Bravo !

12. Le mercredi 23 septembre 2009, 02:23 par Akynou

Eh oui, et encore merci.
Le chemin parcouru est est long comme un jour sans pain. 2007, ou l'année de tous les dangers :-) J'en veux plus des comme ça. :-)