Vidée

Le jour de l’anniversaire de Léone, j’ai reçu les conclusions de l’avocat de mon futur ex-mari. Je me suis bien gardée d’ouvrir l’enveloppe avant que d’avoir dignement fêter les neuf ans de la mominette puis d’avoir couché les trois filles.

J’ai alors décacheté l’enveloppe et j’ai parcouru la douzaine de pages. J’ai bien fait d’attendre. Cela m’a mis dans une grande colère. Un retour en arrière violent. Il fallait s’y attendre. Je m’y attendais donc. Mais je n’ai pu empêcher ce mouvement d’humeur. Négation de l’évidence, distorsions, mensonges patents, incohérences presque amusantes si elles n’étaient pas pathétiques… Au total, on me réclame beaucoup d’argent. 45000 euros pour être exacte.

Ben mon vieux !

Mon avocate attendant mes commentaires, j’ai commencé à noircir des pages. Et des pages. Et des pages. Quinze au premier jet. A 3 heures du matin, j’ai été me coucher. J’ai laissé passer la journée. Pris rendez-vous avec mon avocate. Ce matin, je me suis remise à l’ouvrage. Encore deux bonnes heures. Au total dix-sept pages. J’ai posté le tout cet après-midi.

Cela m’a fait du bien. Je suis vidée, mais soulagée. Une histoire crachée. Les choses bougent enfin. Je vais pouvoir avancer de nouveau. J’en avais assez d’être encalminée.

Commentaires

1. Le samedi 19 septembre 2009, 04:11 par Minium

Coïncidence de dates bien malheureuse.
C'est plus que normal que ça t'énerve, mais du coup ces commentaires à ton avocate ont pu te servir d'exutoire. Et cette obligation de mise au point te permet j'imagine de mesurer encore le chemin que tu as parcouru en peu de temps pour reconstruire une vie "stable" pour vous 4.

2. Le samedi 19 septembre 2009, 06:31 par julio

Sa me parer énorme comme somme ! Quelqu’un a pensé à tes filles ?
Et ta situation personnel te permet de faire face a une t’elle somme d’argent, sa ressemble a un braquage ou un chantage ! « Futur ex-mari. »

3. Le samedi 19 septembre 2009, 11:12 par Akynou

Julio : c'est ce que l'avocat de mon futur ex demande, pas ce qu'il a obtenu, Dieu merci. Rien n'est jugé…

Minium : oui, la mise au point m'a fait un bien fou.

4. Le samedi 19 septembre 2009, 11:14 par Akynou

ha j'oubliais, Julio, merci :-)

5. Le samedi 19 septembre 2009, 12:43 par garfieldd

juste un mot : courage !

6. Le samedi 19 septembre 2009, 17:22 par Oxygène

Courage ! C'est sous le coup de la colère et de la montée d'adrénaline qu'on trouve les meilleurs arguments. Je peux en témoigner. ;-)

7. Le dimanche 20 septembre 2009, 15:31 par Lyjazz

Quelle sagesse de n'ouvrir l'enveloppe qu'une fois les filles au lit !
C'est malheureusement le jeu de la justice : chacun argumente en exagérant (et le fautif avec plein de mauvaise foi), et puis le juge tranche quand il a poussé tout le monde dans ses retranchements.
Maintenant que tu as tout craché tu dois effectivement te sentir mieux. Maintenant il faut que ce soit entendu. Mais l'histoire de votre couple ainsi mise à plat pourra te permettre de repartir lavée, sur de bonnes bases, sûre de tes arrières. Et la bonne santé de tes filles en fait foi.

8. Le dimanche 20 septembre 2009, 20:42 par Ppn

Que ce billet ravive en moi de douloureux souvenirs ! C'était il y a 15 ans. Une enfance protégée, une vie plutôt facile ne m'avaient pas préparée à tant de mauvaise foi et de coups bas. Comme toi, je ne décolérais pas et rendais coup pour coup. Récemment, j'ai revu le père de mes enfants que je n'avais pas vu depuis 10 ans. On s'est parlé sans se sauter à la gorge, nous avons même été photographiés avec nos enfants. Tout passe même la haine, heureusement...

9. Le lundi 21 septembre 2009, 13:31 par Pablo

C'est au fond une bonne nouvelle : que les choses se relancent et suivent leur chemin. Courage en tout cas, ça doit être très fatigant ! (mais soulageant, tu verras à la fin).

10. Le mardi 22 septembre 2009, 11:28 par PASDUPE

Comme le disait mon avocat: tout ça c'est de la litérrature, seuls les faits avérés comptent.

11. Le mardi 22 septembre 2009, 12:17 par luciole

Les faits avérés, et non pas les faits commis. Fort heureusement pour Akynou, elle n'a en effet pas commis ce qui lui ait reproché ici, ce qui n'est pas toujours le cas...

12. Le mardi 22 septembre 2009, 14:42 par luciole

"est" reproché. Oups :-), on sent la grosse fatigue là !