Je ferme

ce blog. J’arrête.

Bloguer, c’est mal, c’est jouer avec le feu, c’est remettre en cause les élites et pis, ça conduit à la ruine de la presse. La blogosphère est dangereuse pour la liberté d’expression, c’est une saloperie inventée par des esprits pervers, qui propage les rumeurs, qui accuse injustement les ministres, les fils de président, les publicistes, et j’en oublie bien d’autres…

Mais non, je blague. C’est l’excellent post de Vinvin qui m’a fait rire. Et qui a mis très exactement le doigt sur l’agacement que je ressens ces derniers temps quand je vois les commentaires divers et avariés sur l’Internet en général et la blogosphère en particulier.

Et j’ai aussi beaucoup aimé le commentaire d’un certain Fabien sur les médias rêvés par un certain Lefèbvre : « La presse, dorénavant, doit faire “Sujet, verbe, compliment” ». C’est une grammaire qu’heureusement il ne s’applique pas à lui-même, ce qu’on peut constater dans un post qui est l’archétype parfait du poil à gratter qui ne va pas dans le bon sens. A vos souhaits :-)

Bon, moi, en attendant, je pars en week-end bosser chez ma mère. J’ai un cours sur les médias et Internet à finir de préparer…

Commentaires

1. Le vendredi 30 octobre 2009, 14:47 par Anne

Je n'y ai pas cru un quart de seconde, tiens !!! :)

2. Le vendredi 30 octobre 2009, 17:00 par Erin

J'ouvre la page, via mon agreg, et je ne lis que le titre et la première ligne. Et là j'ai un coup au coeur. Je m'exclame : "Ah non pas elle ! C'est pas vrai !!!" Là mon compagnon me demande des explications... et vient lire lui aussi ces quelques mots... avant qu'on est l'ingénieuse idée... de faire dérouler le billet !
Et l'on a bien rit de notre méprise. Et l'on a bien rit de tes mots (le "divers et avariés")...
Bon courage pour ta prépa, cela lui rappelle des souvenirs, et à moi me rappelle que j'ai une tonne de travail qui passe bien après ma sauterelle en vacances quelques jours (si peu) avec moi.

3. Le vendredi 30 octobre 2009, 18:12 par julio

Ils ont qu’à faire une loi contre la liberté d’expression !
Il son bien embêté avec internet, moi je crois qu’au contrerai sa pousse les professionnels a bien faire leur travail ! Comme pars exemple les 5000 euros pars convives pour le sommée de la méditerranée ! Avec cette somme une famille se nourrie toute l’année !

4. Le vendredi 30 octobre 2009, 20:23 par a n g e l

ptin tu m'as fait peur, andouille va!!

(donc OUF)

5. Le dimanche 1 novembre 2009, 15:13 par Akynou

Angel, en même temps, c'était l'halloouine, c'était le moment ou jamais de faire peur ;-)

6. Le lundi 2 novembre 2009, 00:07 par Fauvette

Coquine va ! Mais je n'y ai pas cru longtemps !

7. Le jeudi 5 novembre 2009, 13:15 par dieudeschats

“Sujet, verbe, compliment”, la formule est bien trouvée et tellement adaptée...