Reflets ferroviaires


[[akynou]]

Bien souvent, je prends le train. Alors, je ne mitraille pas ma tablette, c’est déjà fait, mais les paysages ferroviaires. Qui défilent, comme un miroir à mes propres pensées. J’écoute aussi des podcast, souvent les histoires de Zoé Varier et son émission « Nousautres », sur France Inter, ou les documentaires de l’excellent « Sur les Docks », sur France Culture. Ou encore l’excellentissime Guillaume Galienne, « Ça peut pas faire de mal », encore sur France Inter, qui lit admirablement, des textes classiques, de Proust à Jorge Luis Borges…

Je repars en fin d’après-midi, mais il fera trop sombre pour photographier. Il me restera ma tête, mes deux oreilles et la douce voix de Zoé, ou de Jérôme, à moins que je n’écoute les derniers CD achetés, Benjamin Biolay et sa superbe, Mari Boine, ou la Réunionaise Nathalie Natiembé qui vient de sortir un album assez génial avec la formation Bumcello.

Commentaires

1. Le mardi 3 novembre 2009, 13:51 par Moukmouk

Pas possible de faire des images avec des lumières filées parce que trop de mouvements ? des constructions abstraites ? Tu as le droit de dormir un petit peu aussi.

2. Le mardi 3 novembre 2009, 14:28 par Anne

Mari Boine a fait vibrer en moi des cordes qui venaient de loin dans les âges, alors j'ai une pensée pour toi en train de l'écouter.

3. Le mardi 3 novembre 2009, 18:42 par Oxygène

Je t'ai taguée... moi aussi j'aime les reflets. :-)

4. Le mercredi 4 novembre 2009, 12:04 par PASDUPE

quand tu passera de nouveau par chateadun fait moi une jolie photo du chateau vu du pot St Medard our du pont St Jean pour mettre en fond d'écran.

5. Le mercredi 4 novembre 2009, 18:13 par Akynou

Moukmouk : comment cela pas possible. Tu sais bien qu'impossible n'est pas français ;-) Je m'en sors très bien avec mes photos. J'ai tout un album de photos prises de mon compartiment. Parfois, je dors, mais uniquement quand je suis très fatiguée, ou quand le voyage dure longtemps. Mais là, une heure aller, deux heures retour. Avec une bonne nuit entre les deux, aucune raison. Autant faire des trucs agréables :-)

Anne : Mari Boine, oui, elle a une voix étonnante. Mais figure toi que je n'ai pas pu l'écouter, ni elle ni un autre parce qu'une de mes chipies m'a ruiné mes écouteurs… Enfin, pour en revenir à la chanteuse, dans un peu le même genre mais en même temps très différente, j'aime beaucoup Pura Fé. D'ailleurs, c'est alors que je lui parlait de cette dernière et de mon coup de cœur que Labosonic m'a recommandé Mari Boine.

Oxygène ; je vais aller voir ça :-)

Pasdupe, la prochaine fois, je n'aurais sans doute pas le temps. Mais je vais essayer d'y penser.

6. Le mercredi 4 novembre 2009, 18:29 par Onze

Rho bisous !!!

7. Le mercredi 4 novembre 2009, 19:07 par julio

Je reconnais ne pas bien connaitre ces artistes ! Faut dire que j’écoute beaucoup de music espagnol ! Hier je chercher Benjamin Biolay et au même moment il passé sur France inter !
Des que je voie un nom je clic !http://www.benjaminbiolay.com/fr.ht...
[