Drôle d'idée, drôle de temps

Des fois, quand je conduis, ou que je prends mon bain, ou juste avant de m’endormir, il me vient de drôles d’idées. Comme celle-ci

J’ai 51 ans. Ma fille aînée en a 15. Soit l’inverse de 51.
Je suis née en 59, elle en 95. Soit l’inverse de 59.
C’est la seule fois que cela m’arrivera, et avec cette seule fille-là.

« J’avoue, me dit-elle quand je lui en fis la remarque, c’est stylé… » Un peu fière, comme moi, de cette coïncidence amusante, mais qui ne sert à rien et dont tout le monde se fout. Et se demandant d’où pouvait bien me venir ce genre d’idée. Ben, je sais pas… C’est comme ça. Des fois, c’est plus constructif quand même. Mais bon, c’était amusant.

En attendant, fille aînée a fait sa première manifestation toute seule aujourd’hui. Et demain, elle va bloquer son lycée. Pour ça, elle ne fait pas l’inverse de sa mère. Elle fait juste pareil.

A bas Haby, y a d’l’abus, on viendra à bout d’Haby (Ça c’était le slogan d’une de mes premières manifs, alors que j’allais au lycée Guillaume-Budé et qu’on luttait contre la réforme Haby, ministre de l’Education nationale)
Les Riches ont des couilles en or, les pauvres des nouilles encore (ça, c’était un slogan de la manif contre les retraites, à Tours)

O tempora o mores

Commentaires

1. Le vendredi 15 octobre 2010, 03:06 par saperli

très beaux slogans ! Et vivent les jeunes qui prennent la relève.

2. Le vendredi 15 octobre 2010, 03:07 par Lola

Quand ma soeur a eu 18 ans, elle avait l'âge qu'avait ma mère quand je suis née et moi j'avais l'âge qu'avait ma mère quand elle est née. Comme toi: ça n'a pas grand intérêt, mais quand même, ça me ravit.

Ma première manif était rythmée par "Devaquet, au piquet!" et "Devaquet, si tu savais..." C'était, ah! il y a si longtemps!...

3. Le vendredi 15 octobre 2010, 06:28 par Valérie de Haute Savoie

Ma toute toute première manif c'était avec René Dumont, à vélo, à Mulhouse en 74 On gueulait l'utopie ou la mort...

4. Le vendredi 15 octobre 2010, 06:53 par julio

Oui a la reforme, mais du pouvoir ! Non aux cumules des mandas et des salaires des élus ! Nom la spéculation et le fric ne doit pas gouverner le pays ! Sarkozy et sont gouvernement ennemies du peuples ! Les ouvriers ne sont pas des esclaves. Et pours les jeunes pareille pas normale qu’il soi condamnable a 13 ans et pas mature pour manifesté se gouvernement ne sais pas se qu’il dit ! Les délinquants c’est Sarkozy et sont gouvernement !

5. Le vendredi 15 octobre 2010, 06:56 par Cunégonde

J'aime bien que le fond de ton blog soit redevenu blanc.

6. Le vendredi 15 octobre 2010, 08:10 par Akynou

Julio, au lycée, ils ont un peu plus que 13 ans :-)
Cunégonde : tu as le choix de plusieurs thèmes en fait. Il faut que tu regarde sur la droite. Le fond blanc c'est le thème caraïbes. Le fond noir, c'est le thème sombre. Et puis il y en a un qui pète de couleurs mais je ne me souviens plus de son nom…

7. Le vendredi 15 octobre 2010, 08:12 par luce

Marie aussi. On a eu un long coup de file avec elle hier. Les CRS ont fait du grabuge à son Lycée. Un fille à eu un doigt cassé, et un garçon s'est fait tabasser, par des CRS. Apparemment il y a eu des incidents type lancé de bouteille et incendie de poubelle devant le lycée il y a deux jours quand d'autres jeunes ont voulu venir faire débrayer le sien. Du coup le préfet à envoyé des CRS, moyen en quoi, d'un lycée pas mobilisé, ils se retrouvent avec des jeunes très choqués, très en colère et qui programme un blocus pour vendredi.

8. Le vendredi 15 octobre 2010, 20:18 par Anne

Ta fille manifeste à Tours? Mon fils (le second) aussi, il semble qu'il soit le meneur de son lycée...) J'aime beaucoup le slogan des nouilles!!! Moi aussi au lycée j'ai manifesté, au Mans, nous avions pris des grenades lacrymogènes...

9. Le samedi 16 octobre 2010, 01:14 par Akynou

Oui, Lou manifeste à Tours, elle est à Descartes. Et ton fils ?

10. Le dimanche 17 octobre 2010, 09:08 par Anne

Arthur est scolarisé au lycée Arsonval de Joué les Tours et interne à Grandmont... il est rentré ce week end mais n'a pas réussi à sortir du lit pour nous accompagner hier matin dans les rues de Vendôme!!!

11. Le lundi 1 novembre 2010, 10:41 par Madalen

Du début à la fin , des coïncidences de nombres aux manifs de mère en fille ,je trouve bien joli et plus que ça ,ce billet ! :-)
La mienne est encore trop jeune pour manifester toute seule ,mais on y va ensemble , et elle sait pourquoi ! ;-)