La fille qui joue les divas

La semaine dernière, le chargeur de l’ordi portable est tombé en panne. En fait la prise qui le relie à l’ordi s’est détachée du fil. Parce qu’une fille qui joue les divas, ne fait attention à rien et n’écoute pas sa mère trimballe ledit portable avec le fil branché, le laisse trainer n’importe où et, surtout, à des endroits où on est susceptible de ne pas le voir et donc de marcher dessus…

Il y a quatre jours, c’est le four à micro ondes qui nous a quitté. C’est la fille qui joue les divas qui m’en a fait part. Mais je ne sais pas si elle y est pour quelque chose ou si c’est juste elle qui a constaté la chose la première. Le doute doit toujours profiter au suspect. Nous fonctionnons donc avec deux plaques électriques et le four normal en attendant que le nouveau cronde arrive (entre 2 et 10 jours). C’est pas très pratique, surtout quand on a une fille qui joue les divas, fait cramer le lait qu’elle chauffe le matin sans prendre même la peine de mettre de l’eau dans la casserole. J’en passe et pas des meilleures…

Hier, c’est le volet électrique des portes fenêtres qui donnent du salon sur le jardin qui est tombé en carafe. En position presque baissée. A cause de la fille qui joue les divas et de sa négligence. Depuis, nous vivons à la lumière des ampoules alors qu’il fait grand soleil dehors. Je me suis toujours méfiée de ces rideaux électriques qui semblent tellement pratique. La voisine a remplacé tous ses volets traditionnels, deux ceux qui se ferment à la main, par des rideaux électriques. De l’extérieur, c’est un rien moche. C’est comme si, sur un visage, il n’y avait plus ni cils ni sourcils. Et le jour où ils tomberont en panne… Le truc, c’est que je ne sais pas du tout comment se réparent ce genre de choses. Quand j’aurais une maison à moi, j’aurais des vrais volets.

En fait, je crois que ce ça ne va pas ensemble appareil technologique et fille qui joue les divas.

Commentaires

1. Le mercredi 24 novembre 2010, 15:17 par Anne

Ah! Ben tu sembles autant vernie avec ta diva que moi avec mes martyrs du lundi matin!!!

2. Le mercredi 24 novembre 2010, 18:02 par liwymi

A moins que ce ne soit une stratégie de sa part pour éviter les corvées ménagères… ("ah ben non, je peux pas réchauffer ce plat, tu sais bien que je casse tout")

3. Le mercredi 24 novembre 2010, 19:00 par julio

C’est quoi ce jeu il faut trouver qui jouet les divas !
Et bien j’ai trouvé c’est la scoumoune !

4. Le mercredi 24 novembre 2010, 21:46 par Valérie de Haute Savoie

Pour les volets si tu es locataire c'est ton agence ou ton propriétaire qui doit s'en occuper et très rapidement puisque le volet est en position basse. Il y a des storistes spécialisés dans ces réparations.

Je ne suis pas sûre que ta diva y soit pour beaucoup de chose dans cette panne :D

5. Le jeudi 25 novembre 2010, 05:20 par ab

Ça s'appelle la loi des séries non ???... rassurez-vous, ça arrive à tout le monde ce genre de truc, avec ou sans diva !!!

6. Le jeudi 25 novembre 2010, 13:29 par saperli

je ne joue pas les divas mais je fais comme elle, je trimballe l'ordi branché, et après l'avoir fait tomber déjà deux fois, ce qui lui a valu deux réparations, j'ai continué et bing, la soudure a lâché, j'attends que mon Mac Giver le prenne en charge pour le ressouder...

7. Le jeudi 25 novembre 2010, 13:48 par Anne

Globalement, je me dis que tous les trucs fragiles ne sont pas conçus pour être utilisés par des humains (surtout certains !!)...

Elle fait cramer le lait sans prendre la peine de mettre de l'eau ? Mystérieux ! Un truc de diva, sans doute !! :D

8. Le jeudi 25 novembre 2010, 14:58 par Akynou

Anne, elle fait cramer le lait et ensuite, elle ne met pas de l'eau dans la casserole ce qui aiderait à la nettoyer. Je ne lui demande même pas de la laver. Mais au moins, avec de l'eau, j'ai moins de problème ensuite. Mais ça…
Saperli : la différence avec la Diva, c'est qu'ensuite c'est moi qui paie les réparations.

9. Le jeudi 25 novembre 2010, 18:51 par Moukmouk

Tu pourrais te servir de la diva pour rouler le volet autour ? Elle chanterait et ça ferait de la musique dans la maison. Au moins le temps que tout le reste soit réparé.

10. Le vendredi 26 novembre 2010, 08:42 par Anne

Je comprends mieux, Akynou !!!

11. Le jeudi 23 décembre 2010, 15:24 par la meli melo

TU aurais toi aussi une ado chez toi ??? Ce me semble en tout cas. J'ai un peu la même chose à la maison. Enfin j'ai deux ados. Et les cables de portable qu'on arrache par flemme d'aller jusqu''à la prise, je connais. Depuis quelques temps on me pique régulièrement le cable de mon portable puisque c'est le seul à être ne bon état. Est-ce que tu connais le pot de nutella qu'on ne ferme jamais et qu'on laisse tous les matins sur la table avce le couteau palnté dedans, le verre de jus d'orange qui ne trouve jamais le chemin du lave-vaisselle, enfin la liste serait trop longue.
J'aime bien cette expression du visage sans cils et sourcils... C'est tout à fait ça.

12. Le jeudi 30 décembre 2010, 22:02 par Akynou

Oui, j'ai une ado. En fait, j'en ai même trois, les deux suivantes étant un peu en avance sur leur temps. Alors le Nutella pas bouché, les verres laissés sur la table, les miettes amoncelées, etc. Oui, j'ai tout ça aussi…