jeudi 3 septembre 2009

Bougies

Tous les ans, je l’oublies. En fait, j’y pense avant. Puis après. Souvent longtemps après. Et du coup, ça ne vaut plus la peine de le faire remarquer. Alors, cette année, je me fais une note mémo.

J’ai ouvert mon blog par ce billet le 3 septembre 2003. Bien sûr, cela ne se présentait pas du tout comme cela. Il vivait sur U-blog, une plateforme qui a disparu. Mais qui était sympa. Je me souviens, sur la plage d’accueil s’affichait les derniers billets mis à jour. Ce n’était pas encore le flux RSS mais cela permettait de découvrir les autres, de se faire des favoris, des liens. Anne doit bien s’en souvenir puisque c’est là que nous avons échanger nos premiers commentaires. Mais il y en a eu tant d’autres, dont je retrouve la trace au fil de mes commentaires.

Et puis ensuite, il y a eu Dotclear. Et là, je changeais de cour de récréation. Le deuxième tome a failli sombrer à cause de free. Mais il a été sauvé grâce à Brol et on peut le retrouver là.

Depuis j’ai ouvert le troisième tome, qui se trouve ici même, toujours sur Dotclear. On ne change pas une équipe qui gagne, non ?

Enfin, cela fait bien des phrases pour vous dire que, aujourd’hui, Racontars fête 6 ans. Et que ça fait tout un morceau de vie…