Mot-clé - légumes

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 24 août 2013

Photo de trucs

C’est l’histoire d’un truc qu’il faut prendre en photo pour un jeu à thème. Ce mois-ci, le thème est « un truc coloré qui se trouve dans votre cuisine »
Ce n’est pas ce qui manque chez moi. Mais la première photo qui me vient, c’est celle-ci…


Mais il y en a d’autres, comme celles qui suivent

Mes cadeaux d'anniversaire
Une rate dans mon cadeau d’anniversaire

Préparation des citrons confits
Préparation de citrons confits

 
Confits de citron
Les citrons confits en bocaux

La douceur d'une journée d'aout
La douceur d’une journée d’aout

Mon jardin est petit mais talentueux
Mon jardin est petit mais il est talentueux car il fait des fruits merveilleux

Blue note
Et on termine par la Blue Note, celle de mon pastis bleu…

dimanche 4 janvier 2009

Ce que j'aime le soir

- Coucher les filles et ne plus les entendre. - Travailler à mon ordinateur en écoutant la radio ou des podcast. Ce soir par exemple, j'ai écouté les quatre émissions d'Yves Calvi avec Pierre Bergé. Et j'ai trouvé cet homme passionnant et profondément humain. - Plus tard, bien plus tard, me faire couler un bon bain, bien chaud, bien rempli. M'y couler dedans. Ressentir cette sensation de brûlure qui peu à peu s'apaise pour m'entourer de chaleur bienfaisante. - Mettre mon pyjama, éteindre mon ordinateur. Pendant qu'il s'endort (ça lui prend presque autant de temps qu'à moi), éteindre la lumière et me glisser dans mon lit. - Et dans l'obscurité bienfaisante, l'écouter cesser de ronronner et profiter du silence...


C'était aujourd'hui l'anniversaire de Lou. La demoiselle a fêté ses 14 ans et a reçu plein de jolis cadeaux. Elle trouve que les journées d'anniversaire ne durent pas assez longtemps. Elle voudrait être la reine du jour plus souvent (d'autant qu'elle n'abuse pas du tout de son pouvoir). les fêtes se sont bien terminées. de nombreuses choses à raconter mais peu de temps pour le faire. Ça viendra. Il est tard. Demain, j'aurai du mal à me lever et à aller au marché acheter mes légumes d'hiver.

Légumes d'hiver

Je prépare aussi des vœux en bonne et due forme. Mais d'ores et déjà, je vous souhaite – je nous souhaite – une bonne année 2009.