Cette nuit, j’ai rêvé une histoire de geek. Je travaillais sur un petit ordinateur portable, façon tablette. Et puis j’avais un problème. Et là je recevais un message sur l’écran qui me disais comment faire pour m’en sortir. Mais comme je n’arrivais pas à faire ce qu’on me disait, pour masquer mon incurie, j’éteignais la machine et rebootait. En serrant les fesses pour qu’elle remarche.

je recevais alors un autre message qui m’engueulais, et me traitait de nulle à chier. Ce n’était pas les mots, c’était le sens. Alors j’inventais un gros char pour m’en sortir et faire en sorte que ces geeks veuillent bien toujours essayer de régler mon problème. Et très curieusement, c’est ce qu’ils ont fait. Nous avons commencé une videoconférence qui promettait d’être très instructive, puis mon rêve a changé de sujet et je ne me souviens pas de la suite. Juste du look des geeks. Des ZZ top modernes, la barbe, les cheveux, les lunettes, mais le pantalon baggy et encore les boutons d’acné. Génial… Une vraie caricature.

Comme je n’ai pas de problème informatique en ce moment, j’imagine qu’il s’agit de ma vie, ou une partie de ma vie. Sauf que si je m’imagine parfaitement raconter un bobard pour me sauver la mise, je me vois mal m’éteindre pour me rebooter. J’aurais trop peur qu’il y ai un problème à l’allumage. Donc il doit s’agir d’autre chose. Mais quoi…