C'est quoi ma vie

Cette nuit, j’ai rêvé une histoire de geek. Je travaillais sur un petit ordinateur portable, façon tablette. Et puis j’avais un problème. Et là je recevais un message sur l’écran qui me disais comment faire pour m’en sortir. Mais comme je n’arrivais pas à faire ce qu’on me disait, pour masquer mon incurie, j’éteignais la machine et rebootait. En serrant les fesses pour qu’elle remarche.

je recevais alors un autre message qui m’engueulais, et me traitait de nulle à chier. Ce n’était pas les mots, c’était le sens. Alors j’inventais un gros char pour m’en sortir et faire en sorte que ces geeks veuillent bien toujours essayer de régler mon problème. Et très curieusement, c’est ce qu’ils ont fait. Nous avons commencé une videoconférence qui promettait d’être très instructive, puis mon rêve a changé de sujet et je ne me souviens pas de la suite. Juste du look des geeks. Des ZZ top modernes, la barbe, les cheveux, les lunettes, mais le pantalon baggy et encore les boutons d’acné. Génial… Une vraie caricature.

Comme je n’ai pas de problème informatique en ce moment, j’imagine qu’il s’agit de ma vie, ou une partie de ma vie. Sauf que si je m’imagine parfaitement raconter un bobard pour me sauver la mise, je me vois mal m’éteindre pour me rebooter. J’aurais trop peur qu’il y ai un problème à l’allumage. Donc il doit s’agir d’autre chose. Mais quoi…

Commentaires

1. Le jeudi 25 août 2011, 00:58 par Liwymi

Je voudrais pas la ramener, mais y'a quand même une connotation sexuelle dans ton rêve... :)) (avec notamment les zizis top !) Et la suite doit être encore plus révélatrice de ton inconscient pour qu'il l'ait planquée avec tant de soin !

2. Le jeudi 25 août 2011, 06:46 par Valérie de Haute Savoie

Haha l'inconscient est très futé et ce n'est pas nous qui pourrons te donner les clefs de ce rêve crois-moi. Comme le dit Liwymi, ce n''est pas toujours ce qui semble le plus évidemment mis en avant qui est le plus important dans un rêve.

3. Le jeudi 25 août 2011, 07:09 par julio

Moi j’analyse tous mes rêves, et il n’apporte jamais la moindre solution, mais il indique mais limites.
J’ai toujours crue et comme mon frère nous le rappelle à tous bous de champs la solution et dans la question. Encore faut’ il comprendre le problème pour se posé la question !

4. Le jeudi 25 août 2011, 08:36 par Anne

Alors clairement, n'ayant AUCUNE idée de comment décoder les rêves, je me suis contentée de rire. Mais beaucoup, en revanche !

5. Le jeudi 25 août 2011, 08:52 par Cunégonde

Si face à certains soucis, je pouvais carrément me formater pour qu'ils disparaissent comme on quand quand on a un virus par exemple, je suis preneuse. Vu mes rêves, je ne cherche même pas à les interpréter.

6. Le jeudi 25 août 2011, 09:56 par Akynou

Liwimi, je n'ai pas rêvé des ZZ Top, mais d'un style : longue barbe, long cheveux. Mais c'est marrant :-) La dernière personne à m'avoir parlé des ZZ top, c'est un geek. C'est le mari de ma tante.
C'est sans doute pour ça que j'ai lié les deux.

Valérie. J'ai tendance à penser que les rêves agissent comme des poubelles de l'inconscient. Qu'au moment ou tu te débarrasse d'un truc, tu en rêves. Tu sais, comme la corbeille de l'ordinateur où tu mets ce que tu veux jeter avant de l'effacer. Je dis toujours : quand on commence à rêver d'un truc, c'est que ça commence à aller mieux :-) De toute façon, je ne cherche pas vraiment à décoder mes rêves. J'ai juste trouvé celui-là amusant.

Julio. Je préfère ne pas me poser de question et avancer dans la vie :-)

Anne, ça a été écrit un peu pour ça. J'aime bien l'absurde aussi

Cunégonde, oui, ce serait pratique :-)

7. Le jeudi 25 août 2011, 11:30 par Leeloolène

Ok... je vais être très terre à terre et moins subliminal que les autres interprétations... Mais le coup de la tablette et des messages bizarres sur l'écran... c'est pas un arrière goût du message en anglais qui a conduit à l'effacement du disque dur cet été ??

8. Le jeudi 25 août 2011, 18:19 par Akynou

Huhuhu, j'y avais pas du tout pensé :-)

9. Le jeudi 25 août 2011, 20:31 par Leeloolène

De relire ton rêve et ce qui a suivi après l'histoire du disque dur... je trouve qu'il est finalement très limpide ce rêve... mais bon... parfois c'est plus tortureux à interpréter. Ou pas ?! :) bises

10. Le vendredi 26 août 2011, 00:15 par Liwymi

Deux des ZZ étaient barbus. Le troisième - le batteur - n'avait que la moustache, mais il s'appelait… Beard. Z'ont toujours été top, les ZZ !

11. Le vendredi 26 août 2011, 02:20 par Aude Dite Orium

MDR ! Rebooter les événements pour que les emmerdes disparaissent ! Huuum ! Ce soir je vais essayer de presser le gros bouton que j'ai sur la joue pour voir si ma capsulite disparait ;-)

12. Le vendredi 26 août 2011, 12:22 par dieudeschats

Ben de lire à la suite les notes, ça me fait penser à l'histoire du parking... tu es devant une machine qui ne fonctionne pas et une voix t'indique quoi faire... non ?

13. Le samedi 27 août 2011, 20:58 par 32 octobre

Epoustoufflée par la qualité des textes, photos...
et du lieu...
où je suis arrivée pour voir vos idées d'écriture sur photo
mais cela en semble plus exister...
j'arrive trop tard...

je ne regrette pas ma visite

14. Le dimanche 28 août 2011, 00:21 par Akynou

32 octobre. Eh bien merci. Je suis touchée. pour le jeu du dyptique , je refais des sessions régulièrement, un peu quand j'ai le temps. La prochaine fois je vous fait signe.
Et merci encore pour les compliments

15. Le lundi 29 août 2011, 17:56 par Anne A

Pourquoi je ne rappelle jamais de mes rêves? Les tiens sont... amusants faute d'être clairs!