Shoot à la cardamome


[[akynou]]

Commentaires

1. Le mardi 18 octobre 2011, 06:55 par Anne A

Tu fais quoi avec ça? (Mon bonhomme n'aime pas la cardamone...) En tout cas joli shoot, j'adore les couleurs, les reflets, on dirait presque un tableau abstrait...

2. Le mercredi 19 octobre 2011, 00:40 par Akynou

J'en mets dans la ratatouille, dans le colombo, dans les confitures aussi :-) J'en avais de la très parfumée, que la mère d'une amie avait ramené d'Inde. Mais l'ex a tout gardé. Celle-ci est assez parfumée quand même. Faut pas la croquer, c'est tout :-)

3. Le mercredi 19 octobre 2011, 08:45 par Anne

A chaque fois que j'en trouve sur mon chemin, je pense à toi, c'est toi qui m'a appris que ça s'écrivait cardamome avec des m partout :)

4. Le mercredi 19 octobre 2011, 10:54 par andrem

@ Anne via Racontars.

Tu veux dire avec des "aime" partout, non?

Cardamome rime avec pomme, en plus, du billet d'avant. C'est mon humeur du mercredi, peux pas mieux.

5. Le mercredi 19 octobre 2011, 16:08 par Anna

Dans la mouture du café, c'est pas mal du tout. Et mélangées avec d'autres épices pour les plats indiens, si possible frite avant de rajouter les ingrédients "humides"... Un régal !
Ta photo donne un côté presque "étranger" à des grains familières. Tu as fait quelque chose pour ça, pendant la prise de vue ou en retouche après, ou c'est juste arrivé comme ça ?

6. Le mercredi 19 octobre 2011, 21:21 par Akynou

Anna, il y a un double effet déformant, celui du verre du petit bocal et celui de la prise de vue de très près, presque en macro, qui modifie la perspective. Et en plus, j'avais une très bonne lumière. J'ai beaucoup aimé le résultat et je n'ai rien retouché. Mon cameraphone a du talent pour la photo. :-)

Le double aime :-) c'est également sur un blog, celui de Samantdi, que j'avais moi-même appris la bonne orthographe. Et comme je vérifies toujours tout, j'avais été vérifier dans un dico.

7. Le jeudi 20 octobre 2011, 11:23 par Lyjazz

Miam !
Belle épice et belle photo !
J'en mets parfois dans la tisane moi.
Et j'aime ;-)